Avant de vous parler de moi...
Votre animal est votre meilleur ami, voire carrément l'amour de votre vie. Il est toujours là pour vous et il vous comprend. C'est celui vers qui vous vous tournez lorsque vous êtes heureux et lorsque vous êtes triste. Vous partagez avec lui les bonnes comme les moins bonnes nouvelles, et vous cherchez du réconfort auprès de lui lorsque vous vivez des moments difficiles.
Il ne se soucie pas de votre apparence, de votre rang social ou de toute autre futilité, il vous aime de toute façon, inconditionnellement et pour toujours.
Je sais tout cela parce que j'aime aussi mes animaux de la même manière ; mais si je parlais à votre animal, je suis certaine qu'il me dirait la même chose.
Votre animal me partagerait sans doute aussi les réponses aux questions que vous avez tant envie de poser :
"Es-tu heureux ?"
"Pourquoi agis-tu ainsi ?
"Y a-t-il quelque chose que je puisse améliorer ?"
"Sais-tu que j'ai tout fait pour toi et que tu me manques terriblement ?"
"Est-ce que tu m'aimes ?"
Et surtout, "Sais-tu à quel point je t'aime ?"
J'aime vous aider à mieux vous comprendre et d’une façon dont vous n’aviez possiblement pas conscience jusqu’à maintenant.


Je suis Véronique, communicatrice animalière et énergéticienne
Est-ce que les gens se moquent de vous parce que vous discutez avec les animaux comme s'ils saisissaient ce que vous disiez ?
Eh bien, vous avez raison... ils comprennent vraiment !
Enfant, je parlais aux animaux, mais également avec ma jeune soeur, bébé à l'époque, de façon télépathique. Ma mère raconte encore cette histoire aujourd’hui !
Les animaux, domestiques ou sauvages, venaient à moi naturellement. Que ce soit par curiosité, lorsqu’ils avaient besoin d’assistance ou de soins divers, je les accueillais toujours le cœur et les bras grands ouverts.
Pour moi, il était naturel d’être à leur écoute et de voir les choses depuis leur point de vue afin de les comprendre; ainsi je pouvais déterminer leurs besoins et la meilleure façon de leur porter assistance.
En vieillissant, on s’est moqué de moi et on m’a intimidé, souvent et intensément. Je me suis fait dire encore et encore que je croyais aux éléphants roses, que j’inventais des histoires, que ces choses-là c’était que dans les films… Puis, peu à peu, j’ai engourdi ces facultés jusqu’à les renier, puis les oublier complètement.
Les animaux, eux, n’ont jamais cessé de communiquer avec moi et je n’ai jamais vraiment cessé de communiquer avec eux. Mais tout se déroulait dans l'inconscient.
Ce n'est qu'à mes 30 ans que j'ai appris que la communication animale existait ! J'ai fait des consultations avec mon chien, puis j'ai lu livre après livre... après livre.
COMMENT J'EN SUIS ARRIVÉE ICI
Ça n'a pas toujours été des histoires de psychisme et d'éléphants roses...
J'ai été adjointe exécutive au centre-ville de Montréal pendant près de deux décennies. Mes journées consistaient à courir de gauche à droite, à faire des heures interminables et, pour couronner le tout, à être trop souvent coincé entre l'arbre et l'écorce. À ça s'ajoutait 1h30 de trajet dans chaque sens, ce qui laissait de l'espace et de l'énergie pour rien d'autre.
À l'époque, j'avais un chien, un chat et un perroquet, mais je n'avais aucune idée que la communication animale existait.
... Tout a débuté lorsque mon chien a dit à une communicatrice animale que je connaissais déjà toutes les réponses à mes questions !
Lorsque Diego est entré dans ma vie, en avril 2013, il avait à peine 3 mois et avait vécu l'horreur. Je mentirais si je vous disais qu'à cette époque je savais dans quoi je venais de m'embarquer. Je n'en avais AUCUNE idée!
Diego était la définition même d'antipode; c'était le chien le plus doux, le plus confiant et le plus merveilleux du monde (ils le sont tous, je sais!) et, en même temps, le chien le plus peureux, anxieux et réactif qui m'ait été donné de croiser encore aujourd'hui. Diego avait peur de TOUT, tout le temps; jusqu'aux feuilles qui tombent des arbres à l'automne! Et quand Diego avait peur, ça se traduisait par des morsures au sang, des manches de manteau arrachées, bref, l'horreur. J'en suis rapidement venue à consulter une professionnelle en éducation canine, Diego me faisant du même coup découvrir l'univers du renforcement positif.


À chaque épisode, je me rendais au centre canin et ma phrase débutait toujours par: "Il m'a encore fait saigner, mais c'est pas grave, j'ai compris ce qui s'est passé".
Parfois le déclencheur était un bruit au loin, parfois suite à un sursaut lorsqu'on croisait un écureuil, une odeur étrangère, la drôle de vibe d'une personne, les feuilles qui tombent du ciel, ou lorsqu'il a pris conscience qu'il y avait des fils électriques au-dessus de nos têtes lors d'une marche. Bref, vous voyez le topo.
Au fil des semaines, j'avais remarqué que ma seule fenêtre d'intervention était en amont d'une réaction physique (que ce soit un mouvement ou un arrêt (freeze)). En clair, je devais travailler avec l'intention de Diego. Je devais saisir cette miniature fenêtre qui existait entre le moment où Diego formulait une intention, dans ses pensées, et engageait l'action.
C'est à partir de ce moment que nous avons pu réellement développer notre relation et travailler ensemble.
Je mentirais si je disais que j'étais consciente de faire de la communication animale avec Diego à cette époque - et pourtant c'est EXACTEMENT ce que je faisais! Je n'en étais simplement pas encore consciente.
Quelques semaines plus tard, on me parlait d'une dame qui communiquait avec les animaux. Au point où j'en étais, toute aide était la bienvenue !
Mes questions pour cette première consultation abordaient, bien évidemment, quels étaient les déclencheurs, qu'est-ce qui se passait dans la tête de Diego et comment pouvais-je l'aider.
La dame me demanda quand s'était déroulé le dernier incident et dans quel contexte - sans plus de détails.
Une des premières choses qu'elle m'avait dites était que Diego semblait ne pas avoir bien intégré son corps physique.
Elle m'expliqua que c'était comme s'il y avait un espace entre son corps éthérique (son corps physique du côté énergétique) et son corps physique; que chaque fois qu'il y avait contact physique ça le faisait comme sursauter à l'intérieur. Elle me conseilla donc un soin énergétique afin d'aider Diego au niveau de l'ancrage - bien évidemment, j'ai suivi son conseil. Et c'est ainsi que je découvris le monde merveilleux des soins énergétiques pour animaux.
Ensuite elle me décrit l'incident et me parla du déclencheur. Elle me dît que tout était très intense pour lui, qu'il semblait hypersensible à tout stimuli externe et elle me parla d'une odeur nauséabonde lors de la marche.

Quoi! J'en étais sûr !
Depuis le tout début, je disais à quel point c'était bizarre, que c'était comme si je touchais à Diego avant même de le toucher. Comme si dès que j'entrais dans sa bulle, pour lui c'était ça un contact physique. Je disais que c'était comme s'il ne réalisait pas qu'il avait ce corps physique et percevait tout contact comme une agression.
Puis ce dernier épisode de panique, ayant conduit à une manche de manteau littéralement arraché et des morsures au sang au niveau de l'avant-bras. Une fois de retour à la maison et le calme revenu, je m'étais repassé la scène - la revivre comme si j'y étais, comme si j'étais dans la peau de Diego, voyant le tout depuis ses yeux. Et c'est à cet instant que j'ai remarqué l'odeur de bitumasse - on faisait sans doute de l'asphalte ou une toiture goudronnée non loin. Je pouvais sentir ce que l'odeur avait déclenché comme anxiété chez Diego et son désarroi de ne savoir quoi faire et comment s'en échapper.
Elle finit la séance en me disant quelque chose comme "...mais tout ça, tu le savais déjà".
Je n'étais pas certaine de comprendre ce qu'elle voulait dire, et elle me répondît quelque chose comme "...Diego me dit que tu connais déjà les réponses à toutes ces questions, que tu comprends lorsqu'il te parle".

C'est à cet instant que mon univers tout entier a basculé !
Après cette première expérience de communication animale, j'ai su que je voulais aussi pouvoir communiquer avec les animaux de façon consciente. J'ai pris un cours et lu livre après livre... après livre. Puis j'ai commencé à pratiquer avec les animaux dans ma vie, ceux croisant mon chemin et avec les chiens d'accueil que j'ai eus au cours des années suivantes.
Il m'a fallu plusieurs années, pour ne pas dire une vie entière, avant de (re)prendre conscience de l'ampleur de mes capacités, et surtout prendre confiance en moi. Au final, il m'a bien fallu me rendre à l’évidence; mon âme et mon corps tout entier me demandaient de poursuivre mon cheminement de façon professionnelle. Être communicatrice inter-espèces était ma vraie nature, celle que j'ai toujours été, et il était temps pour moi de m'assumer et d'aller en ce sens.
Je choisie donc de poursuivre mes études auprès de personnes et d’institutions de renommée internationale; notamment en développement psychique, radiesthésie, soins énergétiques, harmonisation des chakras, chromothérapie, lithothérapie, communication animale, méditation pleine conscience, Kriyavaspata, Reiki, magnétisme et développement personnel. Ces nouvelles connaissances s'ajoutaient donc à celles dont je disposais depuis maintes années déjà, suite à des formations professionnelles en éducation canine et comportement animalier (Gracieuseté de Diego!).
Il était important pour moi d'avoir un coffre d'outils bien garni afin de pouvoir combiner la communication animale et l'harmonisation énergétique une fois professionnelle - parce qu'il est tellement mieux de ne pas seulement discuter, mais aussi de pouvoir évacuer les émotions coincées en nous et ainsi favoriser un retour à l'équilibre émotionnelle et relationnel.
Après quelques années d'apprentissages et de pratique selon différentes approches et modalités, je me sentais enfin prête à débuter la pratique avec des clients. Durant près d'un an j'ai offert des séances gratuites à tous ceux qui voulaient bien me donner leur feedback. Les retours étaient fantastiques et j'ai peu à peu réalisé que j'étais réellement sur mon X - qu'être communicatrice inter-espèces était ce que j'étais au plus profond de moi depuis toujours et que c'était là ma vocation.
C'est alors que j'ai décidé de sauter à pieds joints dans le vide. J'ai créé La Voix du Coeur et débuté de façon professionnelle, à temps plein... et ce fût la meilleure décision de ma vie !
Pour ce qui est de Diego et moi, notre histoire n'a pas été comme une douce promenade dans un parc et elle aura été beaucoup plus courte que je l'aurais espérée, mais cet être n'a pas seulement changé ma vie, il l'a définie!
Je pourrais sans doute écrire un livre sur notre histoire tellement elle a été intense et merveilleuse à la fois... mais je retiens surtout tout ce qu'il m'a apporté, toutes les réalisations qu'il m'a permis de faire, tous ses enseignements et tout le cheminement que j'ai fait GRÂCE à lui.
